Hello december

Hello IG !

Je sais que cela aurait été plus logique de publier cet article avant ma wishlist, mais manque de temps il sort après ! J’avais très envie de faire cet article, car pour moi, décembre est un de mes mois préférés. C’est le moment de se retrouver, de terminer la bonne ou mauvaise année dans laquelle nous sommes, et bien évidemment de la clôturer avec noël !

On va dire que cet article est un peu un article de « partage ».  Je vais vous décrire ce que représente pour moi le mois de décembre, et vous pouvez faire de même en commentaires ! J’aimerai beaucoup savoir ce que cette période de l’année vous évoque ♥

  • Décembre, ça représente quoi pour toi? 

Pour moi, cela représente tellement de choses. Premièrement, cette période de l’année est remplie de surprises et de joie, et c’est ce que j’aime. Toutes les personnes se rapprochent, et partagent entre-elles ces moments de plaisir.

C’est donc avant tout un mois de partage. Vous retrouvez vos proches et vos amis, dans un esprit convivial et plein d’amour, et ça c’est la magie de décembre !

Outre cette beauté des retrouvailles, décembre est un mois plein de merveilles. Vous n’appréciez pas vous balader en ville sous ces décorations lumineuses et colorées, vous balader dans les marchés de noël, ou encore manger des chouchous ?!

C’est une période de l’année où le « cocooning » est de mise ! On reste au chaud sous la couette, avec un chocolat ou deux, devant les téléfilms à l’eau de rose et qu’on trouve un peu cucu mais qu’on regarde quand même. Le sapin devant nous, les guirlandes qui scintilles, les boules qui reflètent leur couleur rouge sur les murs, l’étoile au dessus du sapin comme une étoile au dessus de notre tête…

Sans parler du caractère religieux de cette fête, c’est l’amusement des petits ainsi que des plus grands qui est mis en avant. J’ai 22 ans, et avoir décoré mon sapin a été un des meilleurs moments de mon année ! Pas vous ? On retrouve tous cette âme d’enfant durant décembre. Que ce soit au niveau des décorations, de l’esprit, ou encore des calendriers de l’avant ! Ne me la faites pas, que ce soit des chocolats ou bien des produits cosmétiques, je crois qu’on a toutes et tous ce petit plaisir de la case journalière.

C’est une des choses qui font qu’on a hâte d’être à noël, mais pas de quitter ce mois. On peut se remémorer toutes les choses passées durant l’année, se rendre compte de ce que l’on a accompli.

Parlons du bonheur procuré lorsque l’on fait plaisir à ses proches ! Les yeux écarquillés de nos petits cousins/cousines, le plaisir de fêter le premier noël des nouveaux venus dans la famille, et celui d’offrir et de recevoir. C’est pour moi comme je vous l’ai dis, un véritable moment de bonheur et de partage. J’aime beaucoup passer ce mois entourée de ma famille, à qui je porte une très haute estime et une grande place dans mon cœur.

J’aime cette opportunité de pouvoir partager avec ces personnes qu’on ne peut pas voir autant qu’on le voudrait, et de pouvoir rigoler pendant des heures avec eux ! Pour moi décembre, c’est tout ça.

C’est un esprit libéré des problèmes, libéré de toute chose qui pourrait saccager cette magie… Décembre, c’est le mois de la joie, du partage, et de l’amour avant tout… ♥

Cet article est terminé, si vous l’avez aimé n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, et à me suivre sur mon compte instagram SONNAB.INSTA !

Bisous bisous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s