Steampod VS Ghd

Hello IG !

Vous me l’avez demandé celui là d’article, et bien le voici ! En effet aujourd’hui mes dames et messieurs, nous allons mettre en concurrence deux marques qui se battent sur le marché du lissage capillaire, j’ai nommé L’Oréal VS Ghd !

Alors je ne vais pas vous parler des produits qui sont « fournis » avec, car je veux vraiment me baser sur la qualité de lissage du cheveux, et l’utilisation complémentaire des produits pourrait altérer mon jugement.

Les avis divergent beaucoup entre les deux, je vais essayer de rester neutre et de juger sur la réelle efficacité de ces appareils. Vous m’avez beaucoup demandé cet article, car vous hésitez peut être entre les deux, et je sais que moi aussi j’ai beaucoup hésité. Et à l’époque je n’avais pas trouvé de bonne comparaison, donc j’ai acheté les deux ! Et je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire aha.

BONNE LECTURE MES CHATS

► Description produits

En ce qui concerne le steampod, c’est un très joli appareil, je trouve qu’il fait très classe de part ses couleurs blanches et dorées. En revanche il est juste énorme quoi ! Avec le réservoir pour l’eau, le fil super épais, et la tête du lisseur qui fait limite la taille de ma main, c’est pas facile à emporter aha !

Il s’agit d’un lisseur à vapeur. Oui un peu comme le fer à repasser ! C’est un lisseur dit professionnel, pour tout type de cheveux, ayant pour fonction de réparer la fibre capillaire tout en la lissant grâce à la vapeur. Son but serait donc de rendre vos cheveux lisses et brillants.

Vous pouvez le trouver pratiquement partout sur internet, et le prix varie aux environs de 200€.

En ce qui concerne le Ghd, je le trouve tellement joli. Il est simple en fait, mais c’est sa simplicité et sa finesse qui font son élégance. Pour moi Ghd c’est peu « la référence » en terme d’image. Beaucoup moins lourd que le steampod, il ne pèse presque rien et est fourni avec un embout pour ne pas abîmer la tête du lisseur. Vous avez même une certification Ghd sur l’étiquette !

Sincèrement, je ne saurais pas vous donner le nom du mien, et puis j’ai l’impression qu’hormis l’apparence tous les Ghd se ressemblent. Comme le steampod, vous pouvez en trouver partout à des prix variés, le mien il me semble l’avoir payé aux alentours des 145€.

► Spécificités produits

Au niveau de L’Oréal, il a un réel effet sur le visuel du cheveux. L’apparence ainsi que la qualité du cheveux est vraiment améliorée lors du passage du lisseur. c’est indéniable ! Après il faut savoir que ça monte quand même jusqu’à plus de 200 degrés, donc cela abîme forcément un peu les cheveux.

Je trouve qu’il rend les cheveux plus doux, plus brillants, plus vigoureux en quelques sortes. Ils paraissent moins ternes, moins desséchés. La vapeur a un réel pouvoir sur la qualité du cheveux.

Au niveau de chez Ghd, c’est un avis un peu plus mitigé. Certes, face à d’autres lisseurs il l’emporte haut la main. Mais face au steampod… Ce n’est pas du tout le même type de fonctionnement. Dans le Ghd à l’inverse du steampod, il n’y a rien pour calmer la chaleur des plaques sur le cheveux. 

J’aime beaucoup ce lisseur, mais il n’apporte en rien la douceur et la brillance du Steampod. Malgré tout, c’est un très bon lisseur, très efficace, qui abîme beaucoup moins les cheveux qu’un lisseur traditionnel ! D’ailleurs, avec le Ghd vous pouvez faire des boucles. Parce qu’avec le Steampod c’est mission impossible ! Et pourtant il y a des filles qui y arrivent… C’est fascinant aha.

Ce que j’aime chez le Ghd, c’est qu’il n’y a pas de bouton pour régler la chaleur. Le lisseur va s’auto-réguler, et je trouve ça bien pratique, sachant qu’il ne met que quelques secondes à s’allumer ! Alors que le Steampod, faut remplir l’eau, et ensuite t’es là, t’attends, t’attends, t’attends, t’attends

Relouuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

En clair, je vais vous les noter par critère ce sera peut être plus simple :

                                                                Steampod                                            Ghd

Efficacité (en terme de lissage)                   5/5                                                 5/5

Praticité                                                              2/5                                                 5/5

N’abîme pas les cheveux                           4/5                                                 3/5

► Résultats produits

Vous l’aurez compris, je préfère de loin le Steampod au Ghd, parce qu’il apporte tout ce que je souhaite. D’autres préfère la praticité, moi je préfère la qualité. Je trouve qu’il a vraiment un meilleur rendu sur le cheveux que le Ghd qui ne cache pas bien (selon moi) les petites fourches que j’ai.

Le Steampod apporte vraiment de la brillance et un lissage parfait. Et la vapeur a un réel but de réparation. Je vous explique. Il y a un an, j’ai eu la pire expérience de ma vie chez le coiffeur. Je suis ressortie avec les cheveux jaunes, pas blonds hein, jaunes et bien bien jaunes ! 

La déprime capillaire, j’avais envie de pleurer tous les jours, surtout que vu le désastre, j’ai dû les couper vraiment très courts. J’étais au bouuut de ma life ! Et ma soeur l’a acheté, donc j’ai commencé à l’utiliser, et heureusement que j’avais ce lisseur !

Il me les rendait moins moches que ce qu’il étaient, et si j’avais eu un lisseur traditionnel, sans vapeur, cela n’aurait qu’aggraver les choses.

Donc voilà vous connaissez mon opinion, après sachez bien que j’aime beaucoup le Ghd, c’est un très bon lisseur, il ne correspond juste pas à mes attentes. En revanche je suis bien heureuse de l’avoir lorsque je dois me faire des boucles ! aha.

Cet article est terminé, si vous l’avez aimé n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire (j’accepte les critiques), et à me suivre sur mon compte instagram SONNAB.INSTA !

Bisous bisous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s