nous sommes des collectionneuses

Hello IG ♥

Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui ne ressemble en rien à ce que j’ai pu écrire. Parler makeup, poster makeup, c’est bien ! Mais tout le monde ne comprend pas cet enthousiasme. Donc aujourd’hui, nous allons rétablir l’ordre et la vérité ! Aha.

J’ai décidé de faire un article qui me tient à cœur, car passionnées de makeup et de cosmétiques que nous sommes, nous avons du mal à nous faire comprendre. Certains perçoivent le maquillage et les soins comme inutiles ou stupides, et il faut changer ça !

Qu’importe qui nous sommes et où nous résidons, nous vivons tous dans un monde d’incompréhension. Le narcissisme et  l’égoïsme humain poussent les autres à critiquer, rabaisser et juger. Dans cet article, je vous dis tout ce que je pense sur le makeup. C’est une très belle passion, que je comprends entièrement. Seulement pour moi, je trouve que c’est une passion à risques sociaux. Ce n’est peut être pas très clair mais je vais essayer de mieux m’expliquer.

Le makeup c’est génial, cela embellit une personne, cela fait ressortir les plus beaux traits du visage, mais c’est à utiliser avec précautions. Beaucoup de personnes se cachent derrière le maquillage, et je trouve que c’est une mauvaise raison pour se maquiller. 

► Avant de se maquiller, il faut s’aimer

Vous devez vous aimer. Chacun d’entre nous à quelque chose de spécial, que ce soit physique ou encore mental. Je pense que c’est ça qui fait votre différence aux yeux des autres, et votre charme. 

Alors avant de penser à vous maquiller, parce que vous ne trouvez pas votre physique à votre goût, essayez de vous accepter. Vous devez apprendre à vous aimer vous même. Le maquillage ne doit pas être un masque ou une façade. Il peut vous aider à vous sentir mieux, mais je pense qu’il faut déjà savoir se sentir bien sans pour l’utiliser.

J’étais en fin de collège quand j’ai commencé à me maquiller. Du jour au lendemain ! J’étais complexée par mon apparence, alors je suis allée voir ma mère et elle m’a achetée deux-trois produits. Cela m’a beaucoup aidé quand j’étais plus jeune, j’ai pris confiance en moi grâce à ça. Les premières années, je me maquillais énormément. Je mettais toujours plus de couleurs et de fond de teint ! Aha.

J’ai utilisé le makeup comme une façade pendant des années, et je n’en suis pas si fière. Cela m’a beaucoup aidée je le reconnais, mais lorsque je vois des jeunes filles qui ont l’âge que j’avais à l’époque, se maquiller à ne plus en voir leur visage, je veux m’exprimer.

Si quelque chose vous dérange dans votre apparence, ne le cachez pas. On a toutes des défauts, et sachez que même si une femme se prétend parfaite, elle sait au fond d’elle quels sont les siens. Vous ne devez pas faire une fixette là dessus. Ce sont vos défauts qui font vos qualités, et c’est vrai ! 

Vous voulez que je vous donne mes défauts principaux ? Mes dents ne sont pas parfaites. Je suis loin d’avoir une dentition négligée, et cela n’est pas choquant, mais j’aimerais qu’elles soient plus alignées. J’ai porté les bagues étant petites, j’ai complexé dessus pendant des années ! Deuxième défaut majeur, mes pieds sont ultra moches. Mais genre ultra moches ! Et bien c’est la vie ! Aha.

Bref, je me maquillais beaucoup pour qu’on ne regarde pas mes dents et mon appareil dentaire. En plus à l’époque j’avais plein de boutons (merci puberté), alors les trois tonnes de fond de teint qui faisaient tout ressortir je vous dis pas ! Aha. Je ne regrette pas de l’avoir fait, car comme je vous l’ai dit, cela m’a apporté une confiance en moi que je n’avais pas, mais je regrette de l’avoir fait pour ces raisons.

Aujourd’hui je sors ouvertement sans maquillage, et je me trouve jolie. Je m’accepte comme je suis, au naturel, j’irais pas jusqu’à dire que je suis parfaite parce que c’est loin d’être le cas, mais je me plais. C’est ça qu’il faut pour se maquiller ! Je vous jure, on est tellement mieux dans sa peau quand on s’accepte et qu’on ne s’auto critique pas. C’est un pas en avant dans la vie d’une femme, et il est essentiel pour moi de le franchir si on veut être épanouie. 

Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais énormément de femmes aujourd’hui n’osent pas sortir de chez elles à cause de leurs complexes. Mais ne complexez pas ! Chaque femme est comme vous, chaque femme qui marche dans la rue a au fond d’elle un complexe. Nous sommes toutes identiques, alors ne vous cachez pas derrière un masque, aimez vous.

► Passer outre les critiques

« Non mais tema la meuf là bas on dirait un pot de peinture… » Ne me dites pas, que vous ne l’avez jamais sorti ou qu’on ne vous l’a jamais sorti celle là ! Aha. Non mais sérieux, on s’en fiche ! Ne vivez pas pour les autres ! Vous avez envie de vous maquiller à outrance, faites le !

A l’heure actuelle je ne mettrais plus de rouge à lèvre si j’écoutais ma maman quand elle me dit « J’aime pas cette couleur, c’est trop voyant ! ». D’ailleurs maman si tu passes par là (parce que je sais que tu vas y passer), je t’aime très fort, petite dédicace. Si vous vous sentez bien dans votre peau, qu’importe le makeup, vous devez vous en moquer.

Même de tout ce que vous faites dans votre vie d’ailleurs, on s’en fiche des critiques. Attention aux critiques constructives par contre, celles-ci il faut parfois les prendre en compte. Je vous le dis, si vous avez envie de faire quelque chose, faites le ! Et donnez vous à fond, si vous avez la détermination d’y arriver, oubliez toutes les choses futiles qu’on peut dire sur vous. Ce ne sont pas les personnes qui jugent qui construisent votre vie, c’est vous et seulement vous. Si vous avez des rêves, poursuivez les, dites vous juste que ces gens là sont de petits obstacles qu’on peut engendrer facilement.

► C’est un art

Et bien oui ! Sinon il n’y aurait pas makeup artists ! Vous vous rendez compte de la finesse de certains gestes, de la délicatesse à avoir. C’est un art à part entière, en tout cas moi je le pense !

Nous vivons dans un monde de diversité où chacun exprime sa pensée librement, notamment à travers sa façon d’être. Tout moyen d’expression de sa pensée est une forme d’art. Alors exprimez-vous, qu’est-ce que vous attendez ?

Nous sommes des passionnées, nous sommes des collectionneuses !

Cet article est terminé, si vous l’avez aimé n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire (j’accepte les critiques), et à me suivre sur mon compte instagram SONNAB.INSTA !

Bisous bisous ♥

6 réflexions sur “nous sommes des collectionneuses

  1. Mumu dit :

    Superbement résumé sonna et évidemment qu’on a toutes et tous des complexes la perfection n’existe pas et c’est tant mieux sinon nous serions tous et toutes des clones et ce serait bien monotone bravo 💕😘👍💞👏👏💞💞💞💞💞

    J'aime

  2. Un brin de Blonde dit :

    J’aime beaucoup ce que tu as écrit. C’est tellement vrai, si tout le monde pensait comme ca 🙂
    J’adore le maquillage, ca me permet de me sentir jolie, et de m’assumer un peu plus, au vu de mon vécu. Par contre, j’ai encore du mal à sortir sans maquillage (la boulangerie le dimanche, ça compte pas ahah !)

    J'aime

  3. angylifestyle dit :

    J’aime tellement le maquillage, me maquiller etc, mais j’ai l’impression que rien ne me va sauf pour le teint et le mascara, je me trouve mieux sans rien (bon après tourbe tant mieux hein ahah) super article en tout cas 👏🏼

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s