back to school

 Hello IG 

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial ! ♥ Pour beaucoup, le premier mois de la rentrée n’est pas facile. Certains d’entre vous jouent beaucoup de choses sur l’année qui commence, d’autres entrent dans un nouvel établissement.. Bref, je vais tenter de vous aider à surmonter tout cela en vous divulguant quelques petits conseils qui je l’espère, pourront vous aider à démarrer cette nouvelle année 

► Prenez un bon rythme dès le départ

Surement le plus difficile conseil à suivre pour pas mal d’entre vous ! Je sais que les cours c’est parfois barbant, fatiguant, mais il ne faut pas se laisser abattre. Que ce soit au collègue, lycée, fac, les cours sont tous importants. C’est une fille qui a séché des centaines de cours qui vous parle ! Aha. Et il m’arrive de regretter. 

Ne cédez pas, lorsque vous n’avez qu’une envie qui est de rentrer chez vous, ne cédez pas à cette envie ! L’école, quelle qu’elle soit, vous apprend des choses et vous apporte des connaissances qui feront votre force plus tard. Vous apprenez comment la société fonctionne avec l’économie, comment le monde a évolué avec l’histoire, tout ça est passionnant.

► Donnez vous des objectifs

C’est la chose la plus importante je crois ! En vous donnant des objectifs, vous saurez sur quoi travailler, vous saurez pourquoi vous travaillez, et chaque progrès sera un pas de plus vers la réussite de votre objectif ! Par exemple, moi, lorsque j’ai découvert que mon univers était la communication, je me suis donné tous les moyens pour réussir. J’ai eu mon bac avec mention et j’ai intégré la Fac, et aujourd’hui je suis en 3ème année de licence.

Je n’ai pas encore atteint mon objectif principal, mais j’y avance à grand pas ! Et chacun de mes pas est une réussite pour moi. Il faut que vous croyez en quelque chose, que vous restiez fixé sur ce que vous avez envie.

► Ne vous dénigrez pas

Alors c’est pas évident, je sais… Mais c’est essentiel. Je sais que pas mal d’entre vous se dénigrent beaucoup, mais ce n’est pas une solution. Même si vos profs peuvent parfois vous saquer, votre famille ou vos amis, ne vous laissez pas abattre. Il y a des passages qui font que l’on est comme nous sommes, et qui ne tombent pas en votre faveur. 

Ne vous dites pas que vous êtes nuls, chacun d’ente nous a quelque chose de spécial. Il y a forcément un domaine dans lequel vous excellez. Alors trouvez le ! Croyez en vous, vous êtes le seul à gérer votre vie. 

► Profitez à fond

N’oubliez pas une chose, tout ce que vous avez autours de vous va changer. Parce que vous grandissez, parce que c’est le cours des choses. Vous vivez les plus beaux moments de vote vie lorsque vous êtes à l’école, sachez le. C’est là où vous allez faire les plus belles rencontres, vivre les plus beaux moments. C’est beaucoup moins drôle la vie quand vous devez commencer à payer un loyer ou vous nourrir tout seul aha ! Alors sortez, profitez tant que vous avez encore l’énergie, le temps et l’argent !

► N’ayez pas peur des rencontres

Cela s’adresse surtout aux personnes ayant des problèmes relationnels (j’en fais partie, je vous le dis !). Je sais qu’il est parfois difficile de rencontrer de nouvelles têtes, d’aller vers elles. mais il faut savoir se forcer un peu ! Outre le fait que ce soit sympas de connaître pas mal de monde, cela vous servira plus tard ! Etre sociable c’est super important aujourd’hui. Quoi que vous fassiez dans la suite de vos études ou professionnellement, vous serez amenés à devoir rencontrer des gens et leur parler, alors autant commencer tout de suite, comme ça cela sera plus évident pour vous plus tard !

► Ce sont les plus belles années de vote vie

Enfin comme je vous le disais, vous vivez les plus belles années de votre vie, alors ne perdez pas de temps avec des choses futiles, profitez de votre adolescence. Poursuivez vos rêves, travaillez dur pour les réaliser.

Cet article est terminé, si vous l’avez aimé n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire (j’accepte les critiques), et à me suivre sur mon compte instagram SONNAB.INSTA !

Bisous bisous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s