Qu’est-ce qu’un rêve ?

Hello IG ♥

Aujourd’hui on se retrouve pour un article très très spécial ! ♥

En effet, je vais vous parler de mes ambitions. Aussi bien au niveau professionnel que dans ma vie personnelle, ce que je veux, ce que j’aimerais. C’est un article qui vous permettra de me connaître un peu mieux, d’en apprendre sur moi et mes projets, et j’espère que cela vous plaira. 

Comme vous le savez d’après ma page instagram, mon compte snapchat ainsi que ce blog, je m’appelle Sonna, et je vais sur mes 22 ans. J’ai deux petites soeurs, des parents formidables, ainsi qu’une famille merveilleuse de manière générale.

Cela fait 3 ans que je vis à Nice dans le sud de la France, où je poursuis mes études en communication.

Je n’ai jamais vraiment su ce que je voulais faire de ma vie, cela fait seulement deux ans que j’ai des projets pleins la tête, mais avant ça c’était le vide complet. Je n’ai jamais été très bonne à l’école, j’ai toujours essayé de fuir tout ça, j’étais genre une ado rebelle qui pensait qu’à s’amuser. J’ai hésité entre beaucoup de choses, mais maintenant que j’y pense, je suis toujours restée dans les mêmes domaines.

Quand j’étais petite, je vous parle aux environs de ma seconde, je rêvais de travailler dans la pub parce que j’adorais le travail de Lynnette dans Desperate Housewives. J’ai toujours été pleine de créativité et d’idées, du coup quand on me forçait à regarder les sites d’orientation, je regardais toujours en direction du domaine de la communication ! Et puis j’ai redoublé ma seconde, je ne me voyais pas faire des études sup, donc j’ai demandé une réorientation en Bac Pro Esthétique. Ca ne m’a pas plu, pas le domaine, mais plus l’apprentissage et ce qui s’en suit. Donc j’ai fini par redoubler ma seconde comme c’était prévu, et je me suis dirigée vers une première en sciences et technologies du management et de la gestion.

Et c’est en terminale que j’ai eu le déclic. Je me suis dis « Sonna, faut quand même que tu fasses quelque chose de ta vie, qu’est-ce que t’aimes ? », et ce que j’aime c’est la com. C’est toutes ces techniques pour vendre, promouvoir, faire la publicité qui me passionnent. Après mon Bac, je me suis donc dirigée vers une licence en communication.

Je ne suis pas née dans une famille bourgeoise, et je ne m’en suis jamais plainte. J’ai été élevée avec l’amour de mes parents, je n’ai jamais manqué de rien, j’ai grandi dans la simplicité, mais je n’ai jamais rien demandé de plus. J’ai vu ma famille se plier en quatre pour moi, pour me donner au maximum, et j’en ai toujours été reconnaissante. 

En grandissant, c’est là que j’ai réalisé. La vie c’est difficile, avoir de l’ambition aujourd’hui, dans le monde économique où nous sommes, c’est difficile. Mais j’ai grandi, et je ne veux pas avoir peur de prendre des risques quels qu’ils soient dans ma vie. Je veux me battre coûte que coûte pour avoir ce que je veux, et faire plaisir à ma famille plus tard. Depuis que je suis jeune, j’ai entendu des professeurs, des directeurs, qui m’ont expressément évoqué le fait que je ne réussirais à rien, que je n’avais aucune ambition ni aucune compétence. Et c’est là il me semble, lorsque j’ai eu mon bac avec mention, que je me suis dit « tu arriveras à tes fins, travailles dur, rien n’est impossible ». Car c’est comme ça que marche la vie finalement, c’est compliqué, mais pas impossible.

Les cosmétiques m’ont beaucoup apportés dans ma vie, c’est peut être bête à dire, mais c’est une des choses qui a fait que j’ai pris confiance en moi en grandissant. Tout simplement car je me rendue compte que j’étais douée non pas dans un domaine, mais dans deux domaines distincts et pourtant complémentaires.

Si aujourd’hui j’ai un blog, et un compte instagram, c’est évidemment par passion, mais également parce que je veux en faire mon métier. Je ne veux pas me lever le matin en faisant un métier que je n’aime pas. Je veux prendre du plaisir à faire ce que j’aime. C’est pour cette raison que plus tard, je veux allier communication et cosmétiques. 

Je veux prouver à toutes les personnes qui m’ont dénigrée et rabaissée dans ma vie, que je suis douée, et que j’arriverai à mes fins. Je ne recherche pas l’argent ou la célébrité, ce que je veux, c’est la finalité de mes efforts. Etre récompensée de tous les efforts que je fournis chaque jour pour faire de ce que j’aime mon métier. 

Aujourd’hui je rentre en troisième année de licence en communication, j’ai passé les épreuves de mes deux premières années avec brio. Non pas parce que je suis une tête de classe, mais parce que j’ai la niaque, celle de réussir. Je ne veux pouvoir compter que sur moi plus tard, ne rien devoir à personne.

Rien n’est impossible, il faut se battre, et je me bats constamment, en faisant au mieux pour développer mes réseaux, pour pouvoir mettre tout ça en avant le jour où ce sera vraiment le moment de me lancer au niveau professionnel. Pouvoir dire « Vous avez vu, j’ai un diplôme, mais je suis également douée dans ce domaine là ». On m’a souvent demandé, pourquoi les cosmétiques ? Quel est la rapport avec la communication ? Pour moi, du moment où tu vends quelque chose, tu dois savoir en parler, en connaître toutes les spécificités, aussi bien les avantages, les inconvénients, mais aussi la façon dont on doit le promouvoir. 

J’aime les cosmétiques, comme je vous l’ai dit c’est quelque chose qui m’a apporté beaucoup de confiance en moi, et je m’y connais, je sais de quoi je parle. A chaque fois que je poste une photo ou article, j’ai toujours une partie de moi qui pense à tout le côté communicationnel et marketing qu’il y a derrière, parce que je suis comme ça ! 

Ce que je veux essayer de vous faire comprendre à travers cet article, c’est qu’on a le droit d’avoir de l’ambition. Qu’importe sa complexité, il faut croire en soi. A votre avis, pourquoi le mythe du rêve existe t-il ? Tout simplement parce que des gens ont atteint leurs objectifs, et accompli leurs rêves. Un rêve au fond c’est quoi ? C’est quelque chose que vous voulez avoir, mais que vous pensez ne pas être à votre portée. Et bien ne pensez plus comme ça.

Rien n’est impossible, absolument rien, et tant que l’on se battra, qu’on luttera contre tous ces obstacles qui nous empêchent d’avancer, on finira par y arriver. Foncez, n’ayez peur de rien. Le seul acteur de votre vie, c’est vous, la seule personne capable de vous faire avancer et de vous apporter la réussite, c’est vous-même.

Croyez en vous, croyez en vos objectifs, et donnez vous en les moyens. Voilà qui je suis.

Cet article est terminé, si vous l’avez aimé n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire (j’accepte les critiques), et à me suivre sur mon compte instagram SONNAB.INSTA !

Bisous bisous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s